Mali : des personnalités saluent la mémoire de l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta comme un “homme d’Etat”

Vues : 7

Please follow and like us:
0
Tweet 14
Pin Share14

Dès l’annonce du décès de l’ancien président malien à son domicile privé de Bamako par sa famille dimanche matin, les témoignages se sont multipliés sur les réseaux sociaux pour saluer la mémoire d’Ibrahim Boubacar Keïta comme un “homme d’Etat”.

Dans un communiqué officiel publié dimanche, le gouvernement malien a annoncé son décès avec “une profonde douleur”.

“Le Mali vient de perdre un homme d’Etat dont l’engagement patriotique est inégalable. Il était sincère et toujours dévoué au service de la nation”, a tweeté Moussa Timbiné, président de l’Assemblée nationale dissoute par le défunt le 18 août 2020 avant sa propre démission sous la pression de la junte militaire.

“Pendant sa riche carrière politique, le président IBK (Ibrahim Boubacar Keïta) s’est d’abord illustré par son humanité”, a aussi reconnu Moussa Mara, Premier ministre du défunt du 9 avril 2014 au 9 janvier 2015.

Avec AP Xinhua

Please follow and like us:
0
Tweet 14
Pin Share14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
PINTEREST0
LINKEDIN101
Share
INSTAGRAM0