Moderna va demander début juin l’autorisation en Europe de son vaccin pour les adolescents
Vues : 0

La société de biotechnologie américaine Moderna va déposer «début juin» une demande d’autorisation de mise sur le marché dans l’Union européenne de son vaccin anti-Covid pour les 12-17 ans, a déclaré son patron Stéphane Bancel au «Journal du dimanche».
Considérant que «d’ici à l’été, tous les adultes désireux de se faire vacciner auront reçu une première dose», Stéphane Bancel a estimé qu’il «faudra ensuite très vite cibler les adolescents de 12 à 17 ans».
Aujourd’hui, seul le vaccin de Pfizer/BioNTech est autorisé pour les 16-18 ans en Europe; Pfizer a aussi demandé une autorisation pour les 12-16 ans et l’a déjà obtenue aux États-Unis.
Moderna teste par ailleurs en ce moment l’efficacité de trois «rappels» différents (souche de Wuhan, souche sud-africaine et un mélange des deux) contre quatre variants du coronavirus, des essais dont il attend de premiers résultats début juin, avant d’autres essais humains à l’été dans le but de «fournir les données aux agences réglementaires en août, pour une homologation en septembre».
- OMS : plus de 6.000 cas de variole du singe signalés dans le monde
- L’OTAN lance le processus d’adhésion de la Suède et de la Finlande
- La France a atteint la cote d’alerte sur les finances publiques, selon son ministre de l’Economie
- Sénégal : début du procès de 84 personnes, dont deux députés d’opposition
- Biden demande au Congrès de suspendre une taxe fédérale sur l’essence pour 90 jours