Moderna va demander début juin l’autorisation en Europe de son vaccin pour les adolescents

Vues : 0

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

La société de biotechnologie américaine Moderna va déposer «début juin» une demande d’autorisation de mise sur le marché dans l’Union européenne de son vaccin anti-Covid pour les 12-17 ans, a déclaré son patron Stéphane Bancel au «Journal du dimanche».

Considérant que «d’ici à l’été, tous les adultes désireux de se faire vacciner auront reçu une première dose», Stéphane Bancel a estimé qu’il «faudra ensuite très vite cibler les adolescents de 12 à 17 ans».

Aujourd’hui, seul le vaccin de Pfizer/BioNTech est autorisé pour les 16-18 ans en Europe; Pfizer a aussi demandé une autorisation pour les 12-16 ans et l’a déjà obtenue aux États-Unis.

Moderna teste par ailleurs en ce moment l’efficacité de trois «rappels» différents (souche de Wuhan, souche sud-africaine et un mélange des deux) contre quatre variants du coronavirus, des essais dont il attend de premiers résultats début juin, avant d’autres essais humains à l’été dans le but de «fournir les données aux agences réglementaires en août, pour une homologation en septembre».

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
PINTEREST0
LINKEDIN101
Share
INSTAGRAM0