Des journalistes de RTL pris à partie lors de manifestations anti-pass sanitaire

Vues : 0

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Des journalistes de la radio RTL ont été pris à partie et insultés alors qu’ils couvraient deux manifestations anti-pass sanitaire à Paris fin juillet et jeudi à Marseille.

L’une de ces prises à partie s’est déroulée le samedi 24 juillet. “Un reporter qui couvrait le rassemblement anti-pass a été insulté et un manifestant a jeté son micro RTL à terre avant de prendre la fuite”, a indiqué la Société des journalistes de la radio ce vendredi.

L’autre agression s’est déroulée jeudi, à Marseille où un correspondant de la station a été “copieusement insulté ‘collabo, fils de pute’… et a été la cible de crachats et un individu a menacé de s’en prendre à lui physiquement.

Un autre manifestant a dû le raisonner pour qu’il ne passe pas à l’acte”, a poursuivi la SDJ. La direction de la station a indiqué qu’elle porterait plainte en cas d’agressions violentes et qu’elle se verrait dans l’obligation de ne plus couvrir ces manifestations si les conditions de travail normales de ses journalistes ne sont pas réunies.

Avec AFP

Subscribe to our newsletter!

[newsletter_form type=”minimal”]
Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
PINTEREST0
LINKEDIN101
Share
INSTAGRAM0