Direct – Guerre en Ukraine : Zelensky s’adressera aux députés français mercredi par vidéo

Vues : 3

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky interviendra mercredi à 15h en direct par vidéo devant les députés français, a indiqué vendredi la présidence de l’Assemblée nationale dans un communiqué.

Joe Biden a mis en garde Xi sur les “conséquences” d’une aide de la Chine à la Russie

Le président américain Joe Biden a “décrit les implications et conséquences si la Chine fournissait un soutien matériel à la Russie alors qu’elle mène une attaque”, brutale contre les villes et civils ukrainiens dans un entretien vidéo ce vendredi avec son homologue chinois Xi Jinping, a fait savoir la Maison Blanche.

Les deux dirigeants ont signalé leur volonté de “garder des canaux de communication ouverts” lors de cet entretien qui a duré près de deux heures.

Avec AFP

Un responsable russe démissionne après avoir critiqué l’opération en Ukraine

Un ex-conseiller du Kremlin, Arkadi Dvorkovitch, un des rares responsables russes à avoir critiqué l’offensive en Ukraine, a démissionné de la direction d’une fondation économique publique, a annoncé vendredi cette dernière.

“Arkadi Dvorkovitch a décidé de quitter ses fonctions de président de la Fondation Skolkovo et de se concentrer sur des projets éducatifs”, a indiqué cette entité dans un communiqué.

Avec AFP

Ukraine : 222 personnes dont 60 civils tués à Kiev en trois semaines

Depuis le début de l’invasion russe de l’Ukraine il y a trois semaines, 222 personnes dont 56 civils, parmi lesquels quatre enfants, ont été tués à Kiev, la capitale, a indiqué vendredi la mairie.

Au total, 889 personnes dont 241 civils ont également été blessés dans cette ville depuis le début de la guerre le 24 février, a précisé la mairie sur Telegram. Parmi les blessés figurent 18 enfants, trois chauffeurs d’ambulance et un médecin urgentiste, selon la mairie, qui a aussi fait état de 36 immeubles résidentiels et dix écoles endommagées.

Avec AFP

La Bulgarie expulse dix diplomates russes

La Bulgarie a annoncé vendredi l’expulsion de dix diplomates russes pour «des activités non conformes à la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques», selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Cette formule est souvent utilisée pour signaler des activités d’espionnage. Deux diplomates russes avaient déjà été expulsés début mars pour un motif similaire.

Avec AFP

Macron s’entretiendra avec Vladimir Poutine à 16h00

Le porte-parole de la présidence russe, a dit à la presse le président russe doit parler avec son homologue français, Emmanuel Macron, vendredi aux alentours de 16H00 GMT. La Russie a indiqué vouloir négocier avec Kiev un statut de neutralité et démilitarisé.

Les autorités ukrainiennes, sans balayer l’idée d’une neutralité et en semblant renoncer à une adhésion à l’Otan, ont, elles, réclamé la désignation de pays garants de sa sécurité et qui la défendraient militairement en cas d’agression par Moscou.

Avec AFP

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
PINTEREST0
LINKEDIN101
Share
INSTAGRAM0