OMS : plus de 6.000 cas de variole du singe signalés dans le monde

Vues : 3

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a déclaré jeudi que plus de 6.000 cas de variole du singe avaient été recensés dans 59 pays et territoires du monde, dont 80% en Europe, depuis le début de l’année.

Du 1er janvier au 4 juillet 2022, 6.027 cas de variole du singe confirmés en laboratoire et trois décès ont été signalés à l’OMS dans 59 pays/territoires/zones de cinq régions de l’OMS (région africaine, région des Amériques, région de la Méditerranée orientale, région européenne, région du Pacifique occidental), a indiqué l’OMS dans son dernier bulletin épidémiologique, soulignant que l’Europe restait toujours l’épicentre de cette vague d’infections.

Depuis la publication du précédent bulletin d’information sur les flambées épidémiques le 27 juin 2022, 2.614 nouveaux cas et deux nouveaux décès ont été signalés, avec neuf nouveaux pays/territoires/zones ayant signalé des cas, a précisé l’agence onusienne.

Par contre, dix pays n’ont pas signalé de nouveaux cas depuis plus de 21 jours, durée maximale de la période d’incubation de la maladie, a noté l’OMS.

Avec AP Xinhua

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
PINTEREST0
LINKEDIN101
Share
INSTAGRAM0