Origines du Covid: Joe Biden demande aux services de renseignement un rapport sous 90 jours
Vues : 1

Le président des États-Unis Joe Biden a appelé mercredi les services de renseignement américains à «redoubler d’efforts» pour expliquer l’origine du Covid-19 et exigé un rapport d’ici 90 jours.
Longtemps balayée d’un revers de main par la plupart des experts, la théorie d’un accident de laboratoire à Wuhan, en Chine, est revenue en force ces dernières semaines dans le débat américain.
«Les États-Unis continueront à travailler avec leurs partenaires à travers le monde pour faire pression sur la Chine afin qu’elle participe à une enquête internationale complète, transparente, et basée sur des preuves», a ajouté, le président américain, déplorant l’attitude de Pékin sur ce dossier.
- Biden demande au Congrès de suspendre une taxe fédérale sur l’essence pour 90 jours
- Le président turc reproche aux pays développés leur manque de responsabilité dans la crise des réfugiés
- France : Macron perd la majorité absolue à l’Assemblée nationale, selon les estimations du second tour des législatives 2022
- La Russie va suspendre temporairement l’approvisionnement en gaz via le gazoduc Turkish Stream
- Joe Biden : les Américains sont “vraiment déprimés” par la pandémie de Covid-19