Paris “prend note” de l’expulsion de son ambassadeur au Mali

Vues : 3

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

La France “prend note” de l’expulsion de son ambassadeur au Mali, a déclaré lundi le ministère français des Affaires étrangères, rappelant sa solidarité à l’égard de ses partenaires européens et son engagement à poursuivre la lutte antiterroriste.

“La France prend note de la décision des autorités de transition (maliennes) de mettre fin à la mission de l’ambassadeur de France au Mali. En réaction, la France a décidé de rappeler son ambassadeur”, a indiqué le Quai d’Orsay.

Paris exprime aussi “sa solidarité vis-à-vis de ses partenaires européens, en particulier du Danemark”, dont le contingent arrivé dans le cadre de l’opération internationale antijihadiste Takuba vient d’être expulsé par la junte au pouvoir à Bamako “sur la base de motifs infondés”.

Le communiqué rappelle aussi la “solidarité” de Paris à l’égard de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) dont le représentant au Mali a lui aussi été expulsé, ainsi que “son engagement en faveur de la stabilisation et du développement du Sahel, aux côtés de ses partenaires de la Coalition pour le Sahel”.

Avec AFP

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
PINTEREST0
LINKEDIN101
Share
INSTAGRAM0