RDC : un formateur étranger des rebelles ADF arrêté à Beni

Vues : 3

Please follow and like us:
0
Tweet 14
Pin Share14

Un ressortissant étranger présenté par les autorités congolaises comme un Jordanien formateur des rebelles du groupe Forces démocratiques alliées (ADF) a été arrêté, a annoncé le porte-parole du gouvernement.

«L’armée a arrêté un Jordanien sur la route Beni-Kasindi. Il a été transféré à Kinshasa et a été soumis aujourd’hui (mardi) à l’interrogatoire du parquet militaire», a déclaré à l’AFP Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement congolais.

«Cet homme avait la charge de former des terroristes ADF à la manipulation des drones», a-t-il ajouté.

Selon une autre source, il avait sur lui un titre de séjour de la République du Kosovo, qu’a pu consulter l’AFP. Ce document indique son âge, 40 ans, et mentionne la nationalité non pas jordanienne, mais saoudienne.

Avec AFP

Please follow and like us:
0
Tweet 14
Pin Share14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
PINTEREST0
LINKEDIN101
Share
INSTAGRAM0