Royaume-Uni : envisage un programme de relocalisation «sur mesure» pour les réfugiés afghans

Vues : 1

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Le ministre britannique des Affaires étrangères, Dominic Raab, a déclaré mardi que le Royaume-Uni envisageait un programme de relocalisation «sur mesure» pour les réfugiés afghans après que les talibans se sont emparés du pouvoir en Afghanistan.

M. Raab a indiqué à la BBC que les détails du programme de relocalisation seraient définis par le ministre de l’Intérieur et le Premier ministre britanniques «en temps voulu».

Le Royaume-Uni a déjà admis pour ce programme plus de 3.300 interprètes et personnels afghans, ainsi que leurs familles, selon le ministère de l’Intérieur.

Les talibans ont déclaré dimanche que la guerre en Afghanistan était terminée et qu’ils annonceraient bientôt le rétablissement de «l’Emirat islamique d’Afghanistan», tout en prenant des mesures responsables pour assurer la sécurité des citoyens afghans.

M. Raab a admis lundi que la vitesse de la prise de l’Afghanistan par les talibans avait surpris le gouvernement britannique.

«Tout le monde, je pense, a été surpris par l’échelle et la vitesse avec lesquelles les talibans se sont emparés de l’Afghanistan», a-t-il expliqué.

Avec AP Xinhua

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
PINTEREST0
LINKEDIN101
Share
INSTAGRAM0