Royaume-Uni : le nouveau ministre britannique de la Santé maintient la levée des restrictions au 19 juillet

Vues : 2

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Le nouveau ministre de britannique de la Santé, Sajid Javid, a maintenu lundi l’objectif du gouvernement de lever le 19 juillet les dernières restrictions face au coronavirus encore en vigueur en Angleterre malgré la hausse du nombre des contaminations.

«Nous ne voyons pas de raisons d’aller au-delà du 19 juillet» dans le maintien des dernières restrictions, a déclaré Sajid Javid, dans sa première intervention devant les députés en tant que ministre de la Santé.

La forte accélération de l’épidémie – plus de 22’000 nouveaux cas enregistrés lundi – attribuée au variant Delta, plus contagieux et désormais dominant au Royaume-Uni, avait déjà entraîné un report d’un mois de la levée des dernières restrictions, initialement envisagée pour le 21 juin.

«Aucune date» ne serait accompagnée d’un «risque zéro» vis-à-vis du Covid-19, «nous savons que nous ne pouvons tout simplement pas l’éliminer, nous devons vivre avec», a déclaré Sajid Javid, qui a été dans le passé le ministre des Finances de Boris Johnson.

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
PINTEREST0
LINKEDIN101
Share
INSTAGRAM0