Royaume-Uni: un ex-conseiller de Boris Johnson étrille sa stratégie face à la pandémie

Vues : 0

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Un ex-conseiller du Premier ministre britannique Boris Johnson, Dominic Cummings, a étrillé sa gestion de la pandémie, l’accusant d’avoir initialement visé une “immunité collective”, à trois jours d’une audition devant un comité parlementaire qui s’annonce explosive pour le gouvernement.

Dans une série de tweets publiés samedi soir, Dominic Cummings a affirmé que lorsque la pandémie est apparue début 2020, le plan du gouvernement était de laisser le virus se propager pour qu’une majorité de la population développe une résistance après avoir contracté la maladie.

Cette stratégie d’«immunité collective» n’a selon lui été abandonnée qu’au début du mois de mars après que Downing Street eut été averti que cela conduirait à une «catastrophe». Les démentis du ministre de la Santé Matt Hancock à ce sujet sont des «conneries», a ajouté M. Cummings.

Interrogée par la BBC dimanche, la ministre de l’Intérieur Priti Patel a déclaré que l’immunité collective n’avait «absolument pas» été l’objectif initial du gouvernement.

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
PINTEREST0
LINKEDIN101
Share
INSTAGRAM0