Se vacciner est “un acte d’amour”, selon le pape
Vues : 2

Se faire vacciner contre le Covid-19 est “un acte d’amour”, a plaidé mercredi le pape François en appelant tous les croyants à se faire immuniser.
“Grâce à Dieu et au travail de beaucoup, nous avons maintenant des vaccins pour nous protéger contre le Covid-19”, a dit le pape dans un message vidéo destiné à soutenir l’initiative “It’s up to you”, une campagne d’incitation à la vaccination aux États-Unis et dans d’autres pays du continent américain.
“Ils nous donnent l’espoir d’en finir avec la pandémie, mais seulement s’ils sont disponibles pour tous et si nous travaillons ensemble”, a-t-il ajouté.
“Être vacciné (…) est un acte d’amour”, et “contribuer à s’assurer que la majorité des gens soient vaccinés est un acte d’amour. Amour pour soi, amour pour sa famille et ses amis, amour pour tout le monde”, a poursuivi le souverain pontife de 84 ans.
Avec AFP
- Biden demande au Congrès de suspendre une taxe fédérale sur l’essence pour 90 jours
- Le président turc reproche aux pays développés leur manque de responsabilité dans la crise des réfugiés
- France : Macron perd la majorité absolue à l’Assemblée nationale, selon les estimations du second tour des législatives 2022