Selon l’OMS: la pandémie ne sera terminée qu’une fois 70 % de la population vaccinée
Vues : 0

La pandémie sera terminée lorsque nous aurons atteint une couverture vaccinale minimale de 70 %, a assuré Hans Kluge, directeur Europe de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ce Vendredi.
Il indique par ailleurs que la pandémie ne sera terminée qu’une fois 70% de la population vaccinée. Le directeur de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) en Europe s’est par ailleurs dit inquiet de la plus forte contagiosité observée pour les nouveaux variants du virus, dont le variant indien, appelant à ne pas baisser la garde à l’heure où l’Europe déconfine.
“Nous savons par exemple que le (variant) B.1617 (identifié d’abord en Inde) est plus contagieux que le B.117 (identifié d’abord au Royaume-Uni), qui était déjà plus contagieux que la souche précédente”, a dit Hans Kluge, soulignant que les vaccins fonctionnaient toutefois actuellement contre les mutations du coronavirus.
- La France a atteint la cote d’alerte sur les finances publiques, selon son ministre de l’Economie
- Sénégal : début du procès de 84 personnes, dont deux députés d’opposition
- Biden demande au Congrès de suspendre une taxe fédérale sur l’essence pour 90 jours
- Le président turc reproche aux pays développés leur manque de responsabilité dans la crise des réfugiés
- France : Macron perd la majorité absolue à l’Assemblée nationale, selon les estimations du second tour des législatives 2022