Soirée culture du 2 juillet 2021: Angélique Kidjo la voix puissante de l’Afrique, sur France 5

Vues : 0

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Queen Kidjo, la voix puissante de l’Afrique, sur France 5. Dans son film « Queen Kidjo, le rythme absolu », diffusé vendredi à 22 h 20 sur France 5, Claire Duguet retrace le parcours de la chanteuse franco-béninoise aux quatre Grammy Awards, Angélique Kidjo.

Soirée culture du 2 juillet 2021 sur France 5. Au programme cette semaine de cette soirée culture sur France 5, à la découverte du théâtre, de l’opéra, de la musique, de la danse, du cirque, des beaux-arts :

« Au Spectacle chez soi » : Némanja Radulović à Carnac

« Passage des arts » : Une programmation spéciale dans le cadre de l’Opération Coeur Africa : Queen Kidjo, le rythme absolu.

Une soirée, à la rencontre des artistes et des œuvres, une invitation au voyage dans toutes les contrées de la création, du rire, de l’émotion, du savoir…

« Queen Kidjo, le rythme absolu »

Angélique Kidjo, l’artiste béninoise « 4 étoiles » comme le nombre de ses Grammy Awards, fait danser et chanter la planète depuis plus de trente ans. Classée parmi les 100 femmes les plus influentes du monde, la chanteuse est une activiste internationalement reconnue vivant entre Brooklyn et Paris.

Indépendante et féministe, elle revendique l’héritage de la Sud-Africaine Miriam Makeba et de la reine de la salsa cubaine Celia Cruz qui lui ont ouvert la voie et montré comment faire sa place dans un monde d’hommes. La soixantaine énergique,

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
PINTEREST0
LINKEDIN101
Share
INSTAGRAM0