Soudan du Sud : des affrontements intercommunautaires font 32 morts

Vues : 4

Please follow and like us:
0
Tweet 14
Pin Share14

Des violences intercommunautaires dans l’Etat sud-soudanais de Jonglei (centre-est) ont fait 32 morts, ont annoncé mardi des responsables locaux.

Tuong Majok Deng, gouverneur par intérim de cet Etat, a précisé dans un communiqué que des hommes armés originaires de la Zone administrative du Grand Pibor, voisine de Jonglei, avaient lancé une attaque lundi, tuant et mutilant des civils, rasant des maisons et des commerces, ainsi qu’emmenant du bétail.

“Le gouvernement de l’Etat et les communautés de Jonglei sont toujours consternés par la nouvelle choquante de cette attaque atroce qui a tué 32 innocents, fait 24 blessés, un disparu, avec 2.600 têtes de bétail volées et un certain nombre de biens immobiliers détruits ou brûlés”, a-t-il dénoncé.

Avec AP Xinhua

Please follow and like us:
0
Tweet 14
Pin Share14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
PINTEREST0
LINKEDIN101
Share
INSTAGRAM0