Tunisie : limogeage des consuls à Paris et Milan, audits financiers

Vues : 3

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

La présidence tunisienne a annoncé dimanche le limogeage des consuls à Paris et à Milan et l’ouverture d’audits “financiers et administratifs approfondis” dans les deux consulats.

Le président Kais Saied, à travers plusieurs ordonnances, a décidé de remplacer le consul général de Tunisie à Paris, Taher Arbaoui, par l’un de ses proches, Ridha Gharsallaoui, qui était ministre de l’Intérieur depuis fin juillet.

Le consul général à Milan, Adel Ben Abdallah, est également rappelé, et remplacé par Khalil Jendoubi, selon un communiqué officiel publié sur Facebook.

Dans le communiqué, il est en outre annoncé que le président a “donné instruction au ministère des Affaires étrangères de procéder à un contrôle financier et administratif approfondi” au sein des deux consulats. M. Gharsallaoui, ancien conseiller à la sécurité nationale de la présidence, avait été nommé le 29 juillet ministre de l’Intérieur pour succéder à Hichem Mechichi, qui était à la fois chef du gouvernement et en charge de l’Intérieur.

Avec AFP

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
PINTEREST0
LINKEDIN101
Share
INSTAGRAM0