UE: les dirigeants des Vingt-Sept ont endossé le certificat sanitaire

Vues : 0

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Bruxelles, les dirigeants des Vingt-Sept ont endossé mardi le certificat sanitaire qui doit permettre une réouverture des frontières et poursuivaient leurs difficiles pourparlers sur le plan d’action de l’UE pour le climat.

Soucieux de coordonner la réouverture progressive de leurs frontières à l’approche de l’été, à mesure qu’avancent les campagnes de vaccination, les Vingt-Sept ont salué mardi l’élaboration d’un «certificat numérique européen Covid», appelant à sa «mise en place rapide», selon des conclusions diffusées à la mi-journée.

Eurodéputés et États membres s’étaient mis d’accord la semaine dernière sur ce passeport commun destiné à faciliter les voyages dans l’UE à partir du 1er juillet. Il attestera qu’une personne est vaccinée contre la COVID-19, qu’elle a passé un test négatif ou qu’elle est immunisée après avoir contracté la maladie.

Les Vingt-Sept se sont aussi déjà entendus pour permettre l’entrée dans l’UE aux voyageurs de pays tiers ayant reçu les doses nécessaires de vaccins anti-Covid approuvés par les Européens.

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
PINTEREST0
LINKEDIN101
Share
INSTAGRAM0