Une haute responsable de l’ONU appelle au dialogue pour désamorcer les tensions entre la Russie et l’Ukraine

Vues : 4

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

La secrétaire générale adjointe des Nations unies aux Affaires politiques et à la Consolidation de la paix, Rosemary DiCarlo, a appelé lundi au dialogue pour désamorcer les tensions actuelles entre la Russie et l’Ukraine.

Plus de 100.000 soldats et armements lourds de Russie sont actuellement positionnés le long de la frontière avec l’Ukraine, selon les informations. Un nombre non précisé de troupes et d’armes russes sont également déployés actuellement en Biélorussie en préparation d’exercices militaires conjoints de grande ampleur en février aux frontières de l’Ukraine, de la Pologne et des Etats baltes.

Les pays membres de l’OTAN étudient actuellement des déploiements supplémentaires dans les pays membres d’Europe de l’Est, et l’OTAN a fait savoir que 8.500 soldats étaient actuellement en alerte élevée, a ajouté Mme DiCarlo, lors d’un point de presse du Conseil de sécurité.

“Les accusations et récriminations entre les différents acteurs impliqués dans les discussions actuelles ont généré chez de nombreuses personnes de l’incertitude et de l’appréhension sur une confrontation imminente”, a-t-elle dit.

Avec AP Xinhua

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
PINTEREST0
LINKEDIN101
Share
INSTAGRAM0