Une mission de l’OMS à Madagascar pour suivre l’essai clinique d’un remède traditionnel anti-Covid
Vues : 5

Une mission du Comité consultatif régional en médecine traditionnelle de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) est arrivée à la capitale malgache d’Antananarivo, dans le cadre du suivi de l’essai clinique sur un remède traditionnel local intitulé “CVO PLUS” (CVO+) du 14 au 18 février, a déclaré mercredi le Premier ministre malgache, Christian Ntsay.
Il faut rappeler qu’initialement, Madagascar a lancé le “CVO” en avril 2020 sous forme de tisane à base d'”artémisia annua”, avant de la décliner six mois après, en gélules dénommées “CVO+”.
L’agence onusienne pour la santé publique a placé cette mission de suivi conforme aux normes et procédures en matière d’essais cliniques de ce remède traditionnel amélioré, rendu publique à Madagascar par son président, Andry Rajoelina en avril 2020.
Avec AP Xinhua